Site icon

Tout savoir sur Philip Forrer et sa méthode de jardinage en milieu forestier

Tout savoir sur Philip Forrer et sa méthode de jardinage en milieu forestier

Tout savoir sur Philip Forrer et sa méthode de jardinage en milieu forestier

Qui est Philip Forrer ? Un jardinier pas comme les autres

Derrière sa barbe blanche, son râteau en main et sa voix douce, Philip Forrer n’est pas seulement un amoureux de la nature : c’est une véritable source d’inspiration pour les jardiniers en quête d’harmonie avec le vivant. Installé dans les Pyrénées, ce personnage atypique a développé une méthode de jardinage révolutionnaire, inspirée de la forêt. Oui, vous avez bien lu : créer un potager aussi fertile, autonome et résilient qu’un sous-bois sauvage. Tentant, non ?

Depuis plus de 40 ans, Philip jardine sans retourner la terre, sans labour, sans engrais chimiques, ni pesticides. Et malgré cela, son potager regorge de légumes géants, pleins de vitalité. Comment ? Grâce à une approche unique qui remet la vie du sol au centre de tout.

La méthode Forrer : quand la forêt devient jardin

Philip Forrer s’inspire du fonctionnement des forêts pour cultiver les légumes. En forêt, les arbres poussent remarquablement bien, sans désherbage, sans arrosage, ni engrais… Pourquoi ne pas en faire autant au jardin ? C’est ainsi qu’est née sa méthode de jardinage en milieu forestier, aussi appelée « jardin-forêt » ou « jardin forêt vivante ».

Le principe est simple (sur le papier) : créer un sol vivant, riche, auto-fertile. Et cela passe par quelques piliers fondamentaux :

Quitter la version mobile